Toujours au château de Versailles l'artiste Lili-oto avec ses sculptures roses, figures du plus grand symbole de l’histoire française et occidentale et de la révolution française face à la royauté. Une œuvre monumentale kitsch, tranchante qui fut le fruit d'un symbole contre le pouvoir royal aveugle qui par son oppression sur le petit peuple français a mis le feu aux poudres et alimenté cette révolution nécessaire. L'artiste avec son exposition exceptionnelle ultra contemporaine qui n'a pas prise une ride en pleine actualité française bercée par les affaires, les grèves, la honte jetée publiquement sur le gouvernement français par cette condamnation par le vote des députés du parlement européen contre sa politique xénophobe. Une exposition internationale online ou en ligne d'un art contemporain fait sur mesure pour les grandes fortunes, les gros banquiers et industriels, les gros actionnaires, les spéculateurs... Les principaux acteurs de la mondialisation, les acteurs et responsables de cette crise économique qui envoie les populations et la population française au chaos social et économique. Lili-oto avec sa guillotine rose au château de Versailles, c'est redécouvrir que la révolte parfois est le dernier paradigme, le dernier rêve, la dernière expression que l'être a en soi lorsque au nom d'un pouvoir déviant il est écrasé et bestialement broyé. Il va de soi que lili-oto est contre la peine de mort, une image numérique ne coupe pas un individu en deux. Cette guillotine rose est là pour se moquer, parodier cet art dit art contemporain, un art financier qui alimente l'industrie culturelle populiste de masse. Une industrie culturelle de masse dont le seul objet est la spéculation juteuse sur les œuvres d'art dans ce marché véreux de l'art contemporain. Voilà la politique culturelle de Sarkozy, en pleine crise économique, un président qui voulait soi-disant changer les règles et qui rend en réalité un grand hommage par cette exposition de cet artiste japonnais à l'univers de la spéculation internationale. Les marchands d'art vantent toujours, je dis bien toujours dans leurs catalogues ce genre d'exposition pour faire monter artificiellement les cotes des artistes qui forment leur cheptel et empocher de juteux profits. Est-ce que nous sommes encore face à des conflits d'intérêts qui vont engendrer de nouveaux délits d'initiés, en art contemporain, c'est une véritable activité.
Une guillotine rose contre l'art financier, contre le néo pop et le marché international véreux de l'art contemporain au Château de Versailles. Un symbole contre l'ultralibéralisme mondialiste, contre les spéculateurs et tous ceux qui nous ont plongé dans cette crise économique et tous ceux qui tirent des profits juteux de ce chaos social... Lili-oto propose toujours de la réaliser si un heureux mécène veut la financer, elle mesure 3,50m de haut, en inox laqué rose, la lame (non tranchante) solidaire de ces deux montants (contre la peine de mort), la guillotine n'est qu'un symbole, elle ne coupe pas les individus en deux!...