Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

TITRE : "Narbonne : une pépite à découvrir à l'occasion de ces journées du patrimoine." 

Article de Presse journal l'Indépendant et le Midi Libre à Narbonne en Occitanie. 

"A l'occasion de ces Journées du Patrimoine, pourquoi ne pas pousser la porte d'un atelier d'artiste ? Ils sont peu nombreux à cultiver la discrétion comme Lili-Oto, artiste plasticien à Narbonne depuis 13 ans. L'opportunité de ces Journées Européennes du Patrimoine dans le cadre du Patrimoine Vivant, est donc à saisir. Son atelier ouvre exceptionnellement au public de 11 h à 19 h au 9 rue Lamennais près des Halles de Narbonne.

Après avoir vécu à Lyon dans le milieu foisonnant d'artistes croix-roussien, Lili-Oto à Paris s'est installé dans un atelier à Montreuil, avant de participer à l'aventure de la création d'Artoong Studio, un espace d'art contemporain aux Chartrons à Bordeaux. Sa quête artistique et personnelle l'a ensuite mené à Narbonne, où il a jeté l'ancre depuis 13 ans. "J'ai fait les Beaux-Arts de Mâcon, Nîmes et Toulon, et histoire de l'art Lyon 2", détaille cet artiste singulier, plasticien, peintre, sculpteur, qui mêle avec un même bonheur art numérique et transmédia, art science, vidéaste, poète, décorateur pour le cinéma et la télé… Créateur du mouvement artistique Artjacking en 1993, et du mouvement artistique de la Nouvelle Relativité (art science) en 2005, il fut l'un des deux fondateurs de la BAC OUT Biennale Dissidente d'Art Contemporain de Lyon "OUT" en 1993.

L'univers de Lili -Oto à découvrir en compagnie de l'artiste au 9 rue Lamennais à Narbonne dans l'Aude en Occitanie, l'atelier est proche des halles de Narbonne en centre-ville." 

Journaliste : Véronique Durand 
 

Lien de l'article : https://www.lindependant.fr/2023/09/15/narbonne-une-pepite-a-decouvrir-a-loccasion-de-ces-journees-du-patrimoine-11455330.php

 

Narbonne artiste Lili Oto son atelier

Narbonne artiste Lili Oto son atelier

Tag(s) : #artiste
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :