Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vive la création contemporaine

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 13 Mai 2006, 10:38 artiste plasticien

Vive la création contemporaine et l'expérience du sensible, notre activité artistique est si précieuse, fragile, précaire et éphémère...

La création contemporaine habite ma vie, mon regard, mes pensées depuis un certain multiple de 10, un long parcours de l’étudiant viré des Beaux Arts sous la gauche car il était un activiste trop à gauche en 83, ce qui dérangeait profondément le conformisme routinier de mes profs et faisait de l’ombre à leur petit ego !

 

La création contemporaine n’est pas une lutte effrénée à la reconnaissance, à une course pour être inscrit à la maison des artistes et avoir enfin un papier certifiant que mon activité était artistique… La création contemporaine c’est le fruit d’une activité intrinsèque à cette créativité humaine qui habite l’être, femmes et hommes depuis le fin fond des temps. Une créativité qui nous a permis de sortir de nos cavernes, et inventer, imaginer une vie qui conjugue dans l’espace et le temps un progrès au service d’une humanité à visage éclairé et humain. Un progrès accidenté d’absurdités, de régression, puisque l’homme est comme le rat ils possèdent cette capacité à réfléchir à s’entretuer. La création contemporaine est une exploration à travers l’expérience du sensible, de l’esthétique, des singularités de l’être d’une vie fort habitée.

Ci-dessous une huile d’une chimère car l’art est avant tout la retranscription et la représentation de nos vanités sereines de nos illusions incommodées et dissonantes…

Lili-oto, un artiste qui marche sur les berges chaotiques de la contemporanéité…  

Lili-oto tableau : peinture huile sur toile de l'icône à la chimère

 

¤retour/home

commentaires

Haut de page