Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voilà, le périple continue, ça a commencé en 1985 cette recherche entre une forme intermédiaire ou d'une figure entre la peinture et la sculpture, puis entre la bidimensionnalité et la tridimensionnalité, l'ethnologie de l'insignifiant et cette nouvelle relativité... Je n’aimais pas le qualificatif d’artiste plasticien quand j’étais aux Beaux Arts car on pensait de suite à une forme de professionalisme de l’artiste qui serait soumis à une normativité contraire à tout esprit de liberté. Artiste plasticien sous entendait une main mise corporatiste d’un quelconque pouvoir d’état et marchand, du ministère de la culture sur notre création contemporaine comme sous les totalitarismes. Les années ont passé, artiste plasticien veut dire aujourd’hui, un artiste qui aime la plasticité de tout ce qu’il peut aborder mais par contre la main mise des pouvoirs politiques, marchands véreux eux n’ont pas cessés sur notre création contemporaine, magouilles, tricherie, copinage, bêtises, réseaux véreux, libéralisme, dogmatisme et ce lobby institutionnel qui prospère au non de  cette stratégie corporatiste « faite le bien des artistes sans eux » comme ces clubs internationaux clos et opaques qui dirigent actuellement le monde au nom de ce slogan inhumain, libéral et fasciste : « faire l’humanité sans elle ! »


art contemporain

Ce document sera complété sous peu avec un autre série de dessins, une évolution étonnante et singulière, le regard d’un artiste sur ce monde magique dans lequel nous nous mouvons, un regard de l'art sur les sciences humaines mais sans emphase. Ce ne sont pas vraiment des schémas mais des figures écrites ou consignées sous la forme de tablatures ou de tablettes, pour échapper au langage scientifique, philosophique et d’éviter la linguistique, car ce n’est pas mon propos et que je n’ai pas cette érudition. Cette écriture figurative est passionnante, la 2D ou la 3D nous autorisent peut-être à entrevoir de nouveaux hiéroglyphiques ou de nouveaux  idéogrammes, qui ouvrent peut-être d’autres horizons plus ébauchés, esquissés, crayonnés, des horizons en friche dans ce monde où le dogmatisme politique et économique libéral nous fait croire aux certitudes d’un monde fini et achevé et surtout à un modèle unique au pouvoir indivisible (sans partage et solidarité, un univers d’une petite minorité de banquiers, d’industriels, de grands fortunés qui ne sont que des fachos et des salopards sans vergogne). Lili-oto… Lili-oto


vous pouvez lire ci dessous en format PDF, un texte de Lili-oto sur la véritable définition de dit "art contemporain", un concept "confus" ou non au post fascisme culturel globaliste et mondialiste"

biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

¤retour/home
Tag(s) : #artiste plasticien
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :