Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le populisme culturel du gouvernement a tourné au vinaigre ou a bu la tasse. Prétextez qu'on aime les artistes alors que les 3/4 vivent en dessous du seuil de pauvreté tout en réaffirmant que Monsieur Nicolas Sarkozy ne supprimera pas le bouclier fiscal qui redonne des chèques de plusieurs centaines de milliers d'euros à des gens très riches qui pour la plupart  n'achètent  pas d'art contemporain et encore moins d'œuvres aux artistes français, c'est une véritable provocation fort malsaine contre les artistes et surtout contre tous les gens pauvres.


texte sur l'affiche : "Non à l' € culture, pompe à fric, pompe à merde!" (auteur lili-oto)
 

Les mois passent et la gouvernance de l'état français par Nicolas Sarkozy omniprésent en plus dans les médias Tv mais flinguer sur internet par les internautes devient pour les 3/4 de la population française un véritable calvaire. De le voir tous les jours chanter son populisme politique, son populisme culturel, son populisme intellectuel défendu par sa ministre de la culture madame Christine Albanel totalement incompétente nous mine la vie, la santé et le moral. Ce que Nicolas Sarkozy nous demande, c'est simple, c'est de subir la crise et en gros de la fermer.

Pour ma part, je me bats pour trouver des budgets pour monter mes expositions moi-même comme d'habitude, mais même, il faut le reconnaitre, auprès des élus de gauche au Conseil Général ou au Conseil Régional du Languedoc Roussillon, c'est lettre morte... En réalité, dans cette grave crise économique liée uniquement à la spéculation financière et boursière, aucun élu ne veut revoir sa copie... Aucun changement de cap à l'horizon, on ne nous propose rien localement, au département ou à la région Languedoc Roussillon c'ést comme en région Aquitaine; aucune solution alternative et lorsque nous en proposons surtout aux élus de gauche, on ne nous écoute pas, ils s'en tapent!

La dernière nouveauté de Sarkozy a été de créer un " conseil pour la création artistique " qu'il va présider, il se prend pour Louis XIV! Et on est en 2009! Quand j'étais gosse, on imaginait le futur de l'an 2000 avec des soucoupes volantes, des robots de partout, mais non c'est un retour à la gouvernance style Louis XIV, heureusement que le ridicule ne tue pas, il a des enfants ce brave bougre! 

Lili-oto

¤retour/home

Tag(s) : #Jeff Koons

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :