Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Madame Christine Albanel Ministre de la culture avec la délégation aux Arts Plastiques; la lutte contre la pauvreté sociale et matérielle des artistes plasticiens et plasticiennes, le RMI et l'exclusion froidement programmée

Une nouvelle tâche attend Madame Christine Albanel Ministre de la culture avec la délégation aux Arts Plastiques; la lutte contre la pauvreté, les artistes plasticiens en France vivent pour un grand nombre en dessous du seuil de pauvreté, c'est scandaleux...
-
Oui ou non allons-nous voir en France un plan contre l'exclusion sociale et artistique des artistes plasticiens et plasticiennes?
 
-
Ou devons-nous entrevoir la naissance d'une véritable dissidence politique et artistique (comme dans les anciens pays de l'est ) et contre une 5eme république qui étouffe l'art et ses artistes au nom d'une politique culturelle de plus en plus sectaire avec toute forme de contre-pouvoir artistique ou d'alternative culturelle qui ne répond pas au formatage décidé par le marché de l'art et l'état français ? Une véritable position de rupture totale au sein même de ce pays.
-
Une deuxième tâche; la DAP, la délégation aux Arts Plastiques au sein du Ministère de la culture doit-elle être supprimée ?
-
Une troisième tâche; Pour ou contre l'oligarchie culturelle, cette fameuse police culturelle française ? Madame Christine Albanel a deux choix: favoriser par une politique d'ouverture et l'élimination de l'oligarchie  dans les réseaux institutionnels culturels avec un regard critique sur son propre ministère ou renforcer le pouvoir du ministère de la culture sur toutes les institutions en favorisant une servitude culturelle par le biais d'un "tourisme culturel" dans un flux (sans rien voler à son auteur, Yves Michaud) donc disons dans "un flux artistique à l'état gazeux"?
-
Lili-oto
-

<<RETOUR/HOME
Tag(s) : #Jeff Koons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :