biennale de Lyon


Dimanche 11 septembre 2011 7 11 /09 /Sep /2011 11:23

Quant il s’agit de la notoriété de certains de nos élus, le porte monnaie public ne connait pas la crise !  La biennale de Lyon d’art contemporain 2011 ouvrira ses portes le 15 septembre 2011 dans une opacité totale sur ses 6 millions d’euros de budget, une opacité totale sur sa sélection d’artiste et une thématique débile, le tout hautement verrouillé par ses responsables et ses administrateurs. La démocratie culturelle en France est gommée, écrasée par les responsables des institutions culturelles et les élus qui ne comptent pas l’argent public pour assurer dans le premier cas leur carriérisme ou dans le deuxième cas leur réélection.


Dans une interview à Mag2Lyon en novembre 2009 Lors de la biennale d’art contemporain de Lyon 2009, l’artiste Lili-oto avait demandé qu’un artiste ou un collectif d’artistes prennent la direction de la biennale internationale de Lyon et non un conservateur et un commissaire d’exposition ringards comme c’est le cas depuis 1991. La gestion de cet évènement doit être publique car personne ne connait la face cachée de cette biennale de Lyon et il a eu trop de sales affaires en France comme à l’étranger dans ce dit art contemporain.


Dans cette même interview à Mag2Lyon en novembre 2009 Lors de la biennale d’art contemporain de Lyon 2009, l’artiste Lili-oto avait demandé que la biennale de Lyon dans sa préparation et sa sélection d’artistes lance un appel d’offre public pour lequel tous les artistes désireux de participer à cette biennale de Lyon pourraient faire une proposition.


La biennale de Lyon s’y est refusée, toujours avec les mêmes méthodes sélectives. L’utilisation d’un commissaire d’exposition qui rend opaque la sélection des artistes sans compter sa gestion car les artistes sont écartés y compris syndicalement dans la gestion de cet évènement international public qui se chiffre en plusieurs millions d’euros.


Pourtant les propositions de l’artiste Lili-oto étaient réalistes, non pas celle d'un farfelu comme on aurait aimé le faire croire, la transparence financière et de la gestion des institutions est combat juste, et plus proche des idées que nous artistes, contribuables, électeurs, nous nous ferions de  la démocratie culturelle mais contraire aux élus de cette gauche mondialiste ou de droite néolibérale puisque cette biennale a toujours été gérée de la même façon sous la droite comme sous la gauche molle et conservatrice à la mairie de Lyon.


la biennale de Berlin (7.Berlin Biennale) d’art contemporain donne raison à l'artiste français Lili-oto: la biennale l’a fait pour sa version 2012, un artiste a été nommé commissaire d’exposition et un appel d’offre est en ligne sur son site web où il est proposé aux artistes d’envoyer leur book et propositions artistiques avant janvier 2011.


L’artiste Lili-oto qui se bat depuis les années 80 pour que ses thématiques débiles s’arrêtent dans ces biennales, musées d’art contemporains et expositions collectives publiques et que les institutions s’inscrivent dans les projets des artistes et non l’inverse comme ce fut le cas sous tous les dogmes qu’ils soient religieux ou politiques reste lettre morte ! Rien à faire la politique culturelle en France discrétionnaire et arbitraire continue et fait de plus en plus de dégâts au sein de la communauté artistique !!! Piqure de rappel ; Lili-oto demande depuis la fin des années 80 que les musées d’art contemporain soient remplacés par des espaces de diffusion pour la création contemporaine et dirigés par des artistes comme dans les autre arts; théâtre, danse, musique, etc…


La BAC OUT (BAC=biennale d’art contemporain) dont lili-oto a été le fondateur en 1993 s’oppose à la tenue de cette biennale officielle qui en plus de son opacité, son non respect à la communauté artistique résidant en France use de thématiques qui couvrent de ridicule la communauté artistique française. A « une terrible beauté est née », thématique ridicule et grotesque en 2011 de cette biennale de Lyon d’art contemporain officielle nous nous opposons avec cette accroche ; « une terrible indignation est née » au regard de l’actualité politique et mondiale avec la mondialisation de ce néolibéralisme globaliste ou ce capitalisme sauvage, mafieux et véreux qui envoie les populations dans la misère sur toute la planète. Avec cette accroche ou slogan « Une terrible indignation est née » au regard des indignés qui seront bientôt à Bruxelles, et tous ceux qui résistent dans des formations politiques de gauche ou de la gauche de la gauche, ou résiste à titre individuelle, nous avons rajouté ; " Lorsque l'artiste préfère humainement au dit art contemporain son contemporain! ". Le  contemporain c’est vous et la biodiversité qui nous entoure nous artiste et rappelant que le dit art contemporain est un sigle commercial inventé par des marchands d’art américain pour diversifier leurs palettes de produits auprès de leurs clientèles en le labélisant différemment de l’art moderne .

Cette biennale de Lyon d’art contemporain officielle n’est qu’une kermesse de campagne ridicule de ce dit art contemporain aseptisant la création contemporaine, l’enfermant dans une culture rejetant et gommant l’actualité nauséabonde économique et politique dans laquelle nous sommes tous plongés sauf les grandes fortunes qui constituent d’ailleurs les grands collectionneurs d’art contemporain auprès desquels les institutions d’art contemporain sont aux ordres.


A l’étranger les élus sont plus respectueux de la liberté de création et des libertés culturelles.
Thématique de la Biennale de Berlin 2010, un sujet politique et social : « What is waiting out there » que j’ai traduis par «  ce qui les attend là-bas » un sujet (annoncé en tant que tel par la biennale de Berlin),  à la vue du développement technologique, économique, crises politiques et sociales du présent qui ont provoqués des fissures dans nos réalités, creusées le fossé entre ce monde dont on parle et le monde réellement là !


Thématique de la Biennale de Moscou; un sujet politique et social hautement délicat: « Nothing but foofnotes ? Art in the epoch of social Darwinism » un sujet brulant, délicat et avec lequel le néolibéralisme peut instrumentaliser la population car c’est sujet complexe avec de grand danger politique! Petit rappel : Le darwinisme social a été écrit par Emile Jean-Marie Gautier, journaliste, militant et théoricien anarchiste, condamné par le tribunal de Lyon à 5 ans de prison le 19 janvier 1883.


La biennale de Lyon est à la hauteur des prétentions culturelles absconnes de la ville de Lyon car cette biennale est bien sûr administrée sous le contrôle des élus et donc politique. Si vous écoutez comme moi les vidéos du site de la biennale de Lyon ; que se soit son directeur dit artistique car il n’a jamais rien créé de ses dix doigts comme de sa tête ou les vidéos sur cette commissaire d’exposition venue d’Argentine (alors que ce pays a une réelle pratique de résistance contre la mondialisation et la globalisation du néolibéralisme) ; ça ne vole pas haut, c’est d’un creux et d’un vide absolu, le degré zéro de la pensée. A l’image des élus de la mairie de Lyon, cette biennale de Lyon officielle c’est « Martine fait sa biennale » en pensant à cette série de livres illustrés datant de 1954.


L’art dit muséal à la française dévisse de plus en plus des réalités des artistes contemporains dans notre pays, une véritable machine coercitive contre les libertés d’expressions. Les artistes souffrent en France car ils n’ont plus de lisibilité, ne peuvent plus montrer le fruit de leur création et subissent de plein fouet une censure fallacieuse orchestrée par ses sans visages et sans âmes qui manipulent les populations pour nous spolier et faire main basse sur nos biens publics et partagés.


Contre la tenue de la biennale de Lyon dans de telle conditions, Lili-oto

 

biennale-de-lyon

 

biennale de lyon presse 

 

lien de la biennale de lyon dissidente 2011 BAC OUT : http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/

¤retour/home


Par lili-oto artiste plasticien / art contemporain - Publié dans : biennale de Lyon - Ecrire un commentaire

Vendredi 20 novembre 2009 5 20 /11 /Nov /2009 09:49

Ce documentaire explique les magouilles spéculatives et mafieuse de l'art contemporain et le rôle exact des institutions en France où le public ciblé n’est que pigeon : les musées, où comme la biennale de Lyon qui se vante de son markéting sont partie prenante de toute cette spéculation véreuse et explique pourquoi la France championne du monde pour son nombre d'institutions dirigées par un véritable lobby est championne du monde d'artistes en France exclus des espaces de diffusion et ne trouvent pas de lieu pour exposer... Il est évident que cette biennale de Lyon avec son commissaire chinois Hou Hanru choisi par Thierry Raspail n'est pas un hasard avec la spéculation actuelle sur l'art chinois et la volonté de préfabriqué une bulle financière internationale sur l'art contemporain. Il faut une enquête judiciaire pour démêler cet imbroglio financier mafieux internationale, la véritable fonction de ces institutions française dans ce marché véreux et répondre à cette présence excessive d’artistes américains dans les collections publiques françaises.  Ce documentaire donne raison à l’artiste français Lili-oto et la biennale Out online ainsi qu’à Madame Raymonde MOULIN, sociologue, spécialiste des relations entre art et économie, fondatrice du centre de sociologie des arts au CNRS : "Le marché de l’art est à part. Ce qui est délit ailleurs est valorisé ici : par exemple, plus on est initié, plus on est reconnu et écouté. Ailleurs, c’est un délit que d’être initié !", et je me permets de rajouter : "à la bourse, avec de tels délits d’initié, on va tout droit en prison ! "


Clik sur le document pour le lire :





Ce documentaire doit être rediffusé à heure de grande écoute pour que les français comprennent la fabrication des bulles financières et que ce documentaire explique que les trés trés riches savaient que la crise arrivait et qu'ils avaient vendus tout leurs actifs se retrouvant à la têtes d'énormes liquidités en millions et millions de dollars. Alors pourquoi Monsieur Sarkozy et son gouvernement disent eux qu'ils ne savaient pas.

télécharger le texte de 35 pages sur la véritable définition de l'art contemporain, ce texte explique l'histoire des institutions, délits d'initiés, conflits d'intérêts, le véritable sens de globalisme et mondialisme dont le seul objectif est le recherche de profits juteux, véreux et mafieux et non de mondialisation et de globalisation comme on veut nous le faire croire...


biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf



La biennale Out contre la biennale officielle de Lyon : http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/ 

¤retour/home

lien du magazine Mag 2 Lyon : http://www.mag2lyon.com/





Par lili-oto - Publié dans : biennale de Lyon - Ecrire un commentaire

Dimanche 1 novembre 2009 7 01 /11 /Nov /2009 17:14
Pourquoi si peu d’artistes contemporains, plasticiens, vidéastes, sculpteurs, artistes peintre, installateurs, artistes numériques, (…)  fréquentent la biennale de Lyon ou les institutions culturelles et artistiques en France comme les musées d’art contemporain, les Frac, les centres d’art contemporain, etc… ?  Car c’est une politique culturelle à la française concertée entre la bureaucratie dirigeante et les hommes politiques qui ont axé le devenir de l’art dans un champ funeste du « faussement » élitiste (car l’arbitraire est toujours la règle en art) où règne l’exclusion artistique et sociale pour les auteurs créateurs. Comme la biennale Out, les artistes qui sont opposés à cette biennale de Lyon du politiquement et socialement correct, cette biennale au discours libéral n’a pas besoin que l’on appelle à son boycott, il y a déjà bien longtemps que 95% des artistes ne croient plus en ces machines sadiques et inhumaines qui ont envoyé des dizaines de milliers d’artistes en France dans la grande précarité et où seuls les dirigeants, cette junte bureaucratique en tirent carrière et profits. Déjà le malaise existe à la maison des artistes (qui gère la sécurité sociale des artistes) qui ont je crois 22000 adhérents alors que dans les arts plastiques, les arts visuels ou le dit art contemporain, l’art brut, les arts singuliers, nous devons avoisiner les 150000 artistes sur le territoire français et métropolitain. Nous sommes le pays qui possède le plus grands nombres d’institutions culturelles et artistiques loin devant tout les autres pays et nous sommes le pays qui détenons le record absolu dans les pays industriels d’artistes exclus, vivant dans la misère, et ne trouvant plus aujourd’hui des lieux dignes pour montrer nos œuvres, notre création contemporaine. Les années passent et la situation ne cesse de s’aggraver. La France a exclu toute forme de démocratie culturelle malgré les apparences et les mensonges. La France est championne de donneuse de leçon au monde entier pour la diversité culturelle, la non marchandisation de l’art mais dans ses propres frontières la réalité est tout autre. Le populisme culturel domine largement les enjeux institutionnels. Des artistes n’apprécient pas du tout que le commissaire d’exposition soit chinois lorsque l’on connaît les réalités en souffrance de l’opposition politiques en Chine et la réelle nature politique de ce gouvernement totalitaire.

Contre la biennale d’art contemporain de Lyon 2009 et Thierry Raspail et le commissaire d'exposition Hou Hanru,


contre la biennale de Lyon

lien de la biennale de Lyon OUT 2009 :


http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/

vous pouvez lire ci dessous en format PDF, un texte de Lili-oto sur la véritable définition de dit "art contemporain", un concept "confus" ou non au post fascisme culturel globaliste et mondialiste"

biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

¤retour/home


Par lili-oto - Publié dans : biennale de Lyon - Ecrire un commentaire

Mardi 29 septembre 2009 2 29 /09 /Sep /2009 13:59

La liberté en art contemporain et la pratique libertaire de la création contemporaine sont les boulets de l’institution culturelle et artistique française. Cette junte bureaucratique culturelle et son industrie culturelle populiste depuis trois décennies trompent le grand public en lui faisant croire qu’elle est l’expression même dans la diffusion artistique de tous les possibles alors que c’est totalement mensonger. Dans cette absence totale de démocratie culturelle dans le cadre de ce sigle commercial d’art contemporain, les artistes plasticiens ou les artistes contemporains en France sont sujets à l’arbitraire, un arbitraire orchestré par les pouvoirs publics, bureaucratiques et privés. Depuis de longues années aussi bien sous la gauche que sous la droite les artistes électrons libres ne reconnaissant aucune légitimité à cette bureaucratie culturelle française sont interdits d’exposition dans les espaces publics. Cette biennale ne tient qu’à des subventions démesurées et colossales dans une collusion politique totale entre l’UMP et le Parti Socialiste face à des artistes et une création contemporaine plongés de plus en plus dans la précarité et la pauvreté.  De plus, cette biennale d’art contemporain de Lyon est un évènement mineur, sur une douzaine de revues d’art en France, très rares sont celles qui en parlent, en plus certaines le font pour la critiquer et flinguer l’édito populiste et ultralibéral mondialiste de Thierry Raspail. Les artistes subissent comme les employés ou les salariés des entreprises une mise à l’écart de la gouvernance et des pôles de décisions dans leurs domaines respectifs, c’est exactement le même processus, sauf qu’en art contemporain c’est uniquement grâce à l’argent du contribuable français.

biennale de lyon artiste plasticien artiste contemporain

Depuis le scandale sur France 3 du délégué à ce fameux Conseil pour la création artistique fantaisiste présidé par Sarkozy en personne où nous avons assisté au lynchage public en direct d’un réalisateur qui avait osé émettre des réserves sur la version officielle du gouvernement Bush sur le 11 septembre par ce délégué sectaire et dogmatique, nous savons que la censure et l’« excommunication » culturelle ne sont que la ligne officielle du gouvernement français. Cette biennale use de la ruse pour tromper son monde et le public car elle est totalement complice de ce genre de lapidation culturelle par ses entraves répétées à la liberté de diffusion artistique en France par ses choix institutionnelles discrétionnaires. En France, les artistes plasticiens ou artiste contemporain dans le dit « art contemporain », les arts plastiques ou les arts visuels ne sont pas protégés contre les discriminations institutionnelles mais ils en sont les principales victimes. Des discriminations bureaucratiques et politiques qui excluent les artistes et les plongent dans les ténèbres et les abysses des souffrances du bannissement social et artistique.  Cette situation française scandaleuse culturelle et politique est connue depuis de nombreuses années à l’étranger, dans les milieux culturels et artistiques et dans la presse étrangère aussi bien sur le continent américain, qu’en Europe ou en Asie. C’est le silence total dans la presse écrite française où tout esprit critique a été laminé et où chacun y va de sa plume pour encourager cette biennale d’art contemporain de Lyon afin de contenter les souhaits des deux partis politiques UMP et PS et leur stratégie commune de confusion politique et culturelle qui obscurcit et voilent les réalités et la lisibilité du pays. Vous ne trouverez pas non plus d’articles qui expliquent la situation gravissime dans laquelle sont plongés les artistes plasticiens ou les artistes contemporains. C’est l’omerta totale ! C’est pour ceci que j’appelle le public à un minimum de recul et de discernement face à cette version officielle des pouvoirs publics sur l’art et la création contemporaine en faisant attention aux manipulations populistes de cette junte culturelle. Les manipulations populistes en art sont simples lorsqu’elles émanent des pouvoirs, on utilise la création et les œuvres d’art de façon démagogique en  laissant croire au public que l’on s’intéresse à lui, aux déshérités,  aux mal logés, à la démocratie, aux pauvres, aux victimes alors que chacun sait que ceux qui comme la bureaucratie culturelle ou les pouvoirs politiques qui manipulent les artistes présents sur l’évènement sont les premiers à l’appel pour en en faire usage, les milliers d’artistes plasticiens victimes de l’exclusion en France pourraient en témoigner. Je souligne que les enjeux financiers de ce genre d’évènements comme cette biennale de Lyon n’ont rien à voir avec les colossaux enjeux de l’industrie, du commerce et de la finance, et face à l’absence totale de démocratie culturelle en France pour si peu d’enjeu économique grâce à cette collusion politique droite – gauche, nous pouvons sérieusement nous questionner sur le véritable visage de la démocratie française aujourd’hui et si l’on peut encore la nommer ainsi ! Vous trouverez un texte : « art contemporain, concept « confus », non à la préfiguration culturelle du post-fascisme globaliste et mondialiste », je vais bientôt mettre en ligne la troisième version, la version 1 et 2 sont les mêmes car j’ai eu un gros problème de sauvegarde et je m’en suis aperçu seulement au début de cette semaine alors qu’il y a avait réellement une deuxième version. La préfiguration culturelle du post-fascisme n’est pas le point de vue d’un artiste paranoïaque mais bien le reflet d’une démocratie bafouée dans laquelle nous sommes tous immergés. Lili-oto

version n°3 et n°1

biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf

biennale de Lyon art contemporain out contre le post-fascisme culturelle globalliste et mondialiste.pdf biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme.pdf



¤retour/home


LIEN SITE DE LA BIENNALE DE LYON OUT :
http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/

Par lili-oto - Publié dans : biennale de Lyon - Ecrire un commentaire

Vendredi 11 septembre 2009 5 11 /09 /Sep /2009 10:52
BAC  OUT  2009

Biennale d’Art Contemporain Out Lyon France 2009


 
Contre

 La Biennale d’art contemporain officielle de Lyon
France 2009

Contre

Thierry Raspail directeur de sa plume

-

« Tout se passe comme si rien ne se passait »

Cherchez l’erreur…
_

Art contemporain

Concept « confus »

-


NON

Á LA
PRÉFIGURATION CULTURELLE
DU POST - FASCISME
GLOBALISTE et MONDIALISTE

-
Vous trouverez sur ce blog une série d'articles contre la biennale officielle de Lyon avec le lien du blog de la biennale OUT et vous pouvez télécharger son texte en version PDF. Aujourd’hui, je vous propose deux versions de ce texte car dans sa première version, il était proposé brut de décoffrage sans aucune correction. Dans la deuxième version, il y a une petite revue de presse sur la biennale officielle de Lyon. Je joins dans cet article cette revue de presse. Petite note: le blog de la biennale OUT se trouvait la semaine en première page sur Google pas très loin du site de la biennale officielle de Lyon. L'équipe de la biennale officielle de Lyon 2009 a répertorié la semaine dernière de façon redondante sur tout un tas de sites référenciés le site officiel de la biennale de Lyon 2009 pour chasser le blog de la biennale OUT 2009 des premières pages de Google. Il va de soi, que cette biennale officielle de Lyon 2009 ne supporte aucune opposition et cherche à cacher toute opposition à cette biennale de Lyon au public et à la presse. Petit souvenir! Lorsqu’en 1993, nous avions fait les jardins éphémères et la BAC OUT 1993 qui avait été un succès, lors du vernissage de la biennale officielle de LYON version 1993, aux infos de France 3 Région, nous avions eu la surprise d’entendre en voix off, Thierry Raspail avec le responsable de la Bac Off, et en image, non pas monsieur le ministre de la culture de l’époque Jacques Toubon et des images sur la biennale officielle 1993, mais des images de notre biennale OUT 1993, (merci encore à France 3 Lyon et aux journalistes). Les politiciens et les bureaucrates de la culture ainsi que le ministre de la culture en 1993 étaient furieux. Ne pouvant pas sanctionner les artistes lyonnais dont je faisais parti à l’initiative de cette bac Out 1993 car ils n’avaient aucune prise sur nous, d’après les échos que j’en ai eu, ils s’en sont pris à l’association de boulistes qui nous avait confié gentiment ce boulodrome magnifique sur les pentes de la Croix Rousse caché en pleine ville au milieu des arbres, un endroit féerique. Et si c’est vrai, et je pense que c'est oui, pour se venger, la ville de Lyon en 1993 a retiré aux boulistes la gestion du lieu pour les sanctionner et avec en prime une engueulade car ils avaient osé prêter ce lieu à des artistes. Quant à nous artistes, les portes de l’art contemporain lyonnais se sont refermées à tout jamais. La même année, j’ai dû déménager à Paris, sachant que j’étais complètement grillé culturellement et artistiquement à Lyon.Je rappelle que lorsque le blog de la biennale Out de Lyon a été mis en ligne sur internet et qu'il a pointé en première page de Google sur le mot clé biennale de Lyon, mon téléphone portable a été mis sur écoute téléphonique. J'ai fait un article cet été à ce sujet sur internet le 24 juillet 2009. Mais comme l’écoute ne suffisait pas, mon téléphone portable a été piégé de l’extérieur en modifiant le micro de mon téléphone en écoute d’ambiance. Ma vie privée a été écoutée par mon téléphone et pour me provoquer, ceux qui m’ont écouté m’ont fait renvoyer par ma messagerie une écoute sur une discussion que j’ai eu avec et chez des amis, donc mes amis on été aussi écouté.

Revue de presse ou de revue d’art sur la biennale officielle de Lyon avec les points de vue de la BAC OUT 009. Dans cette version n°2, voici ci-dessous, un regard sur Artension n°97, Artpress n°359 et la revue Mouvement n°52.

Dans Artension n°97 nouveau packaging, il y a un article à lire de Martine Salzmann « de l’art de la confusion » qui démonte le discours globaliste de Thierry Raspail. Il faut pour les artistes peu habitués à ce genre d’exercice critique et très formateur le lire, dommage que l’article ne commence pas par dénoncer d’abord l’idéologie ultralibérale de Thierry Raspail, car tout ce qui découle de l’éditorial de Thierry Raspail est fidèle à cette idéologie. Un éditorial totalement activiste, politique et ultra conservateur financé par l’argent du contribuable et qui situe cette biennale de Lyon 2009 en une « biennale sous propagande politique ». Donc dommage, Il faut attendre la deuxième page de son article dans Artension pour parler de cette propagande activiste, je la cite : « ce point de vue sans rigueur scientifique et contraire à la démocratie est confirmé par la présence redondante de motifs idéologiques ultralibéraux ». Son article est très intéressant et instructif et relève le niveau de pensée et d’analyse de la revue Artension. Je rappelle que la stratégie de la confusion comme je l’explique dans mon texte sur le concept confus d’ « art contemporain » est une stratégie dénoncée depuis fort longtemps par les acteurs de la lutte contre le globalisme et contre le mondialisme libéral dans le monde entier. Mais son texte ne va pas jusqu’à expliquer la préfiguration culturelle du post-fascisme comme je le fais. Dans Artpress n° 359, il y a une interview de Hou Hanru, commissaire d’exposition (pour moi, super flic) de la biennale de Lyon par Damien Sausset traduite par C.Penwarden. Á la question de Sausset à Hou Hanru ; « (...) toute biennale en Occident est aussi un processus de normalisation des productions. Comment lutte contre cela ? » Hou Hanru répond que il faut transformer l’événement entre la vie et une scène globale en citant la biennale de Lyon comme moteur. Il ne manque pas de culot le père Hou Hanru, je le cite : « chercher un en « dehors » dans un engagement critique et une négociation subversive ». C’est ce qu’il a dû faire pour son commissariat d’exposition de la biennale de Shanghai en 2000 avec les flics de la dictature chinoise sous le règne du parti unique et l’interdiction de syndicats indépendants ou d’une opposition politique chinoise digne de ce nom. Une « négociation subversive » avec l’autorisation de la direction politique du parti unique chinois !!! Partout dans le discours de cet homme on retrouve des manipulations politiques et démagogiques adressées au public français et il ose nous parler de « produire de modèles de globalisation » alors que c’est le globalisme qui se cache derrière toutes ces scènes que les acteurs du concept « confus » d’art contemporain dans ces biennales ou foires d’art internationales nomment scènes globales. Il ose parler de « modernité alternative », de « modèle d’altermondialisation », de qui se moque-t-on ? La cerise sur le gâteau, c’est ceci : « je voudrais ouvrir une brèche dans le système du spectacle pour que la « majorité exclue et silencieuse », avec toute son inventivité et sa créativité, puisse être visible et entendue. ». Au secours, les staliniens des ex partis mao français sont de retour !!! En réalité, il est comme Thierry Raspail, il se prend pour Dieu et rêve d’un nouveau réformisme culturel (car le slogan la révolution culturelle sanguinaire n’est plus à la mode) qui va offrir soi-disant dans un futur proche une voix pour les majorités silencieuses, dont acte ! Cette biennale de Lyon a un bien un rôle activiste et politique qui n’a rien à voir avec la création contemporaine. Je rappelle, ce que nous savons tous, que les majorités silencieuses sont écrasées aujourd’hui, non pas par la société de spectacle mais par des salopards des gros cartels de la finance et de l’industrie qui pillent les richesses de ce monde, enferment les peuples dans un consumérisme populiste et productiviste et qui au nom de leur dogmatisme globaliste libéral veulent semer le chaos, détruire la demande et faire un gouvernement unique mondial postfasciste. Mais même face aux pires dictatures, les biennales d’art contemporain existent et cette oligarchie culturelle mondiale globaliste nous parle de « négociations subversives » avec des bourreaux ! Á quand une biennale en Birmanie avec la junte militaire birmane ? Je suis sûr que les groupes pétroliers seront de généreux mécènes avec ce type de biennale d’art contemporain populiste comme celle de Lyon. Que des artistes acceptent ce genre d’exposition, c’est une honte ! Quelle lâcheté politique! Dans Mouvement n°52 de juillet à septembre, rien sur cette biennale, par contre, il y a un éditorial à lire signé de Jean Marc Adolphe et David Sanson, « Merde à l’indiscipline ». Ce texte dénonce certaines impostures qui sont forts similaires à celle que je dénonce dans mon texte sur la biennale officielle de Lyon. C'est-à-dire des détournements de sens, des slogans aguicheurs volés aux pratiques artistiques alternatives, aux opposants politiques au gouvernement Sarkozy ou aux opposants du globalisme, d’ailleurs des méthodes de marketing politiques utilisées par Hou Hanru et Thierry Raspail pour la biennale de Lyon. La revue Mouvement dénonce ce directeur de théâtre qui a baptisé un festival « festival des arts indisciplinaires » alors qu’il a rejoint le « conseil pour la création artistique » présidé par Sarkozy contre lequel je suis moi-même totalement opposé, ce genre de conseil que l’on retrouve sous toutes les formes de dictature pour canaliser l’art et sa diffusion. Comme le souligne la revue Mouvement, il faudrait un minimum d’intégrité. Mais, désolé chers amis, il ne faut pas rêver ! Ces méthodes ne sont que le reflet de gens intègres dans leurs sales intentions et leurs sales pratiques qui essaient par tous les moyens de rendre hybride toute forme de contestation en assassinant le sens propre à toute forme de controverse. Ils volent volontairement à ceux qui résistent à cette propagande mensongère globaliste, conservatrice et ultralibérale leurs réflexions, leurs analyses, parfois même leurs créations. Des gens sans vergogne qui s’approprient les mots clés qui pourraient rassembler, fusionner les artistes et le public dans une opposition aux injustices sociales, économiques et culturelles. Nous artistes opposants et véritables créateurs d’alternatives ne possédons pas bien sûr les budgets, les scènes, les espaces d’expositions nécessaires à nos activités artistiques car ceux qui détruisent toute forme d’intégrité sont récompensés par le ou les pouvoirs établis et ils sont remercier pour leur activisme populiste culturel et politique (d’où la création d’un conseil pour la création artistique voulu par Sarkozy). Dans ce numéro de Mouvement, vous trouverez aussi un article à lire de Bernard Stiegler sur son travail sur la dissociation, sur le populisme culturel, sur l’industrie culturel, un homme pourtant du sérail mais avec son parcours de vie fort singulier, fait de lui, quelqu’un de différent de cette junte culturelle.

Mouvement de la Nouvelle Relativité, Artjacking.
Lili-oto, aout 2009

téléchargez le texte ci-dessous de la biennale d'art contemporain de Lyon OUT

version n°3


biennale-lyon.pdf biennale-lyon.pdf


version n°2
biennale de lyon biennale-de-Lyon-art-out-contre-le-post-fascisme-n-2.pdf



art contemporain


LIEN SITE DE LA BIENNALE DE LYON OUT : http://biennaleartcontemporain.over-blog.com/
lire articles
biennale contemporain de Lyon 2009 avec Hou Hanru et Thierry Raspail
biennale contemporain de Lyon OUT a pour objet
biennale de Lyon
Vive la biennale d'art contemporain OUT de Lyon 2009
today's life mission impossible pour une biennale d'art contemporain
Comment critiquer une œuvre d’art
Comment critiquer un artiste
Critique d’art
définition de biennale d’art contemporain
Psychologie de l’art
Collection d’art contemporain
Collectionneur d’art contemporain
Conseil d’état pour la création artistique
Marché de l’art contemporain
Marchand d’art contemporain
Définition de art contemporain
De la notion libertaire de la création contemporaine
Ministre de la culture
Commissaire d’exposition
Musée d’art contemporain
De l’autorité en art
Conflits d’intérêts en art contemporain


¤retour/home

Par lili-oto - Publié dans : biennale de Lyon - Ecrire un commentaire

art contemporain /arts visuels

FACEBOOK


blogs en construction / blog im Bau / blog in costruzione / blog under construction

blog artiste lili-oto en allemand  blog artiste lili-oto en italien  blog artiste lili-oto en anglais

arts

biennale de Lyon 2011 art contemporain

Vous pouvez vous rendre sur le site de la biennale d'art contemporain Out de Lyon 2011 contre le biennale officielle de Lyon 2011 et contre Thierry Raspail. Cette année le slogan de la biennale OUT, BAC OUT est "Lorsque l'artiste préfère humainement au dit art contemporain son contemporain!". Cette biennale OUT s'inscrit sur Internet dans les luttes numériques et remet en cause l'art contemporain et son institution dans le cadre des fractures numériques, injustice culturelle, exclusion artistique, opacité de la gestion culturelle. Nous sommes pour une REELLE DEMOCRATIE CULTURELLE MAINTENANT!

biennale lyon

Lien avec la Biennale de Lyon Out 2009, français et anglais

 

biennale art contemporain out de Lyon
 


Lyon Biennial of Contemporary Art Out

-------
Art et sciences: Nouvelle Relativité mouvement artistique:

"l'audace est de tirer la langue à Einstein et ses théories sur la relativité"

Art science, mon laboratoire:

Les scientifiques recherchent de nouveaux systèmes de représentation alors que nous artistes bien modestement recherchons uniquement de nouvelles figures de la représentation. J’ai fondé il y a trois ans un mouvement artistique « la Nouvelle relativité », cette étude en est le miroir. Je suis mon propre laboratoire et j'explore le concept d'espace-temps, la lumière, les formes latentes et potentielles, l'inertie avec un regard différend des scientifiques, avec des déductions singulières, atypiques mais sont-elles vraiment utopiques? Un voyage comme un laboratoire d'idées, de concepts, de théories engendrés et suscités de l'expérience esthéthique.
art contemporain

Lire l'article


Art et sciences, l'espace source supplante l'espace-temps, physique


------

.
FRANCE ART CONTEMPORAIN 2009
--------

artiste plasticien articles

  • lili-oto votre candidat virtuel election presidentielle
    lili-oto artiste se présente à l'élection présidentielle 2012 comme candidat virtuel au poste de président virtuel. Vous trouverez un blog...
  • L’art, les élus, le pouvoir et le fric
    Le journal le Monde fait des articles sur les artistes indignés dans l’art contemporain en Israël, bravo ! On applaudit… Mais des artistes...
  • Art artistique
    Art artistique, tout un programme ! La formule sous-entend qu’il y aurait un art non artistique.   On pense bien...
  • art artiste
    Lili-oto est un artiste engagé connu sur le web pour ses prises de position politiquement à gauche. Il défend une politique culturelle...
  • Artiste
    On commence à trouver un peu partout des articles, dossier, revue avec numéro spécial sur les artistes, nos pensées, notre devenir, nos...
Liste complète

artiste contemporain

  • Flux RSS des articles

art politique

mouvement artistique

Le mouvement artistique de la Nouvelle Relativité réfute le concept art contemporain qui n'est qu'un label mis en place par les galeristes américains pour des raisons marchandes et commerciales malgré la propagande française et ses mensonges à ce sujet car il est bien évident que l'utilisation de l'argent public à des fins commerciales est condamnable politiquement et culturellement et favorise les délits d'initiés, les conflits d'intérêts et la main mise de réseaux véreux, fermés et sectaires sur la création contemporaine. Comme le mouvement artistique Dada, la Nouvelle Relativité s’oppose à toute forme de contraintes politiques, idéologiques, sectaires, sur la création artistique. Et comme Dada, La Nouvelle Relativité défend la tradition libertaire dans la création artistique, c'est-à-dire une pratique artistique dans une liberté absolue. Comme son nom l'indique, ce mouvement artistique relativise les frictions conceptuelles dans l’art, conteste et balaye la notion de rupture artistique (notion totalement ridicule, sectaire et puritaine)...

Voir video 3D


ART DIGITAL

Video 3D Intervalle espace-temps
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


 
Video Chant du regard
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Condensation extrême
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Post émergence
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Zone interdite
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Add to Google

 
       

sites artistiques



CLIC BOUTON: les apea, Artistes Plasticiens En Aquitaine
 CLIC BOUTON: CpaC art sans art musée au noir
  les Apea                   CpaC

CLIC BOUTON: Artoong Studio ex rue du Fbg des Arts Bordeaux
 CLIC BOUTON: Faubourg des Arts ou l'inconvénient d'être rien...
  Artoong studio      Fbg des arts
undefined 

http://contemporary.over-blog.com/ 

clic 
 sur 
les  image

art et œuvre photo aléatoire

  • biennale-de-lyon-mag-2-Lyon.jpg
  • I-love-contemporary-art.jpg
  • guillotine france
  • D1000004.jpg
  • installation artistique 19
  • otto-dix-hommage-6.jpg
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés