Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le gouvernement attaque la culture et les artistes en France

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 4 Juin 2013, 20:02 art contemporain

Taratata saute sur le service public, c'est fini ! Après un budget du ministère de la culture en baisse, idem pour les budgets culturels dans les régions, départements, agglos et villes, c'est une émission musicale aimée dégagée par les gratte-papiers de la politique. Après l'exclusion récurrente d'artistes plasticiens en région (20 sur 22 dirigées par le PS) depuis 20 ans avec leur FRAC, aujourd'hui c'est au tour des musiciens...

Les politiciens attaquent la culture pour la mettre sous la tutelle de leur pouvoir dont ils sont si avides comme pour l'art contemporain avec les institutions, l'affirmation d'une culture industrielle, clientéliste et de copinage... La mairie de Paris PS impose au squat du 59 Rivoli sa présence pour l'attribution d'ateliers d'artiste alors que c'est une association indépendante. Les artistes plasticiens n'ont plus d'atelier et de lieu pour exposer, c'est une grave violation et atteinte à l'expression culturelle pourtant protégée par une convention internationale. Hollande et le Parti Socialiste ont menti à la communauté artistique comme ils ont menti aux ouvriers en difficulté pendant cette présidentielle 2012.

L'expression culturelle en France est de plus en plus muselée par ces clans politico-affairistes appelés abusivement partis politiques, des clans au service uniquement de leurs propres intérêts et des intérêts de la finance internationale véreuse et mafieuse.

art contemporain

commentaires

Haut de page