Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

la culture, les élus et les candidats élection présidentielle 2012

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 4 Avril 2012, 10:16 art contemporain

La Culture en France. Les candidats, les élus, leurs programmes politiques et leurs pratiques culturelles sur le web, face à la web culture, les cultures et les luttes numériques dans cette élection du président débile dans la présidentielle 2012.

Les nouveautés et les innovations politiques sur le web ne sont pas à l’honneur dans l'équipe de Hollande qui ont une pratique pyramidale de la visibilité sur le web comme le staff web de Sarkozy. Leurs pratiques culturelles de la web politique est celles d'une culture du dominant, une culture politique d'une oligarchie politique. Les nouveautés et les innovations politiques sur le web sont justement antinomiques avec ces candidats présidents qui gomment tout web débat citoyen sur le web, toute forme d’équité en écrasant par leur visibilité payée à grand frais toute forme de controverses politiques avec le web citoyen. Le web débat citoyen, la web culture politique, c’est de refuser le monopole de la parole aux élus, à cette corporation politicienne et technocrate qui forme une oligarchie politique incapable de penser la société.

La web-logique ne peut que féconder d’une web-candidature politique dans l’esprit d’un web artiste ? Quoi de plus web naturel ! Tous les candidats traditionnels en lice pour l’élection présidentielle 2012 cherchent une large visibilité sur le web. Tous les candidats politiques se font une concurrence déloyale et s’activent avec leurs staffs dans une quête permanente d’une haute visibilité sur les moteurs de recherche. Quel est Le web-candidat de demain ? L’artiste Lili-oto cherche lui de nouvelles mutations web politique avec son blog web candidat virtuel. Il expérimente une web-candidature non pour une course aux requêtes sur les moteurs de recherche pour une plus forte visibilité mais pour une lisibilité politique en harmonie avec le web dialogue. Un Web-candidat politique peut traiter par l’absurde une élection absurde. Une web candidature virtuelle mais pas immatérielle avec un bulletin de vote virtuel mais certainement pas immatériel !

 

Lili-oto est un artiste web candidat virtuel pour une non-présidence dans cette présidentielle 2012, un candidat virtuel qui est pour la mise en œuvre d’un présent conjugué au présent avec une grammaire politique contemporaine. Parfois par la dérision ou par l’absurde, un absurde qui n’est pas plus absurde que cette présidentielle 2012 qui n'est pas porteuse de sens face à cette grave crise politique, économique, écologique et culturelle. 

 

election-candidat-president

commentaires

Haut de page