Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

L'artiste Lili-oto cherche un local pour organiser une exposition avec ses mobiles cet été à Narbonne art contemporain

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 8 Juin 2011, 16:59 artiste Narbonne

2012 - Lili-oto habite à Narbonne depuis un an, dans l'Aude depuis 3 ans environ après avoir eu un espace d'art contemporain à Bordeaux, aprés avoir habité à Paris, Lyon... 3 ans que je ne peux pas monter une exposition avec mes installations car on refuse de me prêter un espace, dans un département et une ville dirigés par le parti socialiste dit de gauche, c'est une honte !

Lili-oto artiste plasticien cherche un grand local pour exposer cet été à Narbonne une installation art contemporain ou arts visuels conjuguant l'art numérique, l'art végétal, l'art vidéo et ses cônes de lumières. Lili-oto cherche un local d'environ 100 m² ou plus pour son installation artistique et pour recevoir le public.

Une association gèrera l'exposition, nous comptons sur un local prêté. Nous pouvons monter l'exposition en extérieur, si vous avez un terrain sur Narbonne à nous prêter, nous sommes intéressez. Images ci-dessous d'expositions antérieures d'installations artistiques de Lili-oto.

Lili-oto est fondateur du mouvement artistique de la Nouvelle Relativité. Un artiste connu sur le web pour ses controverses et ses images numériques comme sa parodie avec sa guillotine rose sur les expositions d'art contemporain au château de Versailles et le néo pop ou le wall strett art (l'art financier). L'artiste travaille sur la relativité et offre une autre vision de notre univers comme un voyage à travers une utopie cosmologique avec un regard singulier lié à sa propre expérience esthétique. Penser la lumière, la matière noire et l'énergie noire à travers un espace source dans une dimension située dans un rapport 2,5 une dimension intermédiaire entre la deuxième et la troisième dimension, une utopie cosmologique vue par un artiste qui réfute, conteste voir s'oppose à l'espace-temps inventé par Einstein et désavoue les coordonnées des attributs ou des caractéristiques du cône de Hermann Minkowski mathématicien et physicien théoricien allemand.

Lili-oto comme 98% des artistes plasticiens (peintres, sculpteurs, vidéastes, performers, artistes numériques, installateurs...) en France est un artiste indépendant non subventionné et donc désargenté et il n'a pas les moyens financiers de louer des locaux puisque l'abrogation de la loi de 1948 a été le pire frein pour le logement pas cher et des ateliers à la portée des artistes sans argent. Le néolibéralisme et ses spéculations immobilières, la globalisation et le rôle des institutions du dit art contemporain ont été ensembles des vecteurs qui ont annihilé, gommé toute forme de synergie artistique indépendante en France. Même si on considérait l'art comme un facteur commercial dans le champ d'une économie libérale (avec laquelle je m'oppose) la libre concurrence en art contemporain n'existe plus, c'est un marché autoritaire avec le soutien des institutions et de l'argent du contribuable! Une France qui ressemble de plus en plus à l’Italie sous Mussolini. L'entrée de l'exposition sera gratuite, pour une culture solidaire dans le département pauvre de l'Aude et en Languedoc Roussillon et le développement d’actions artistiques d'artistes exclus socialement et artistiquement même si ils sont connus ou reconnus. Lili-oto avec la biennale d'art contemporain "BAC OUT" de Lyon contre la biennale officielle d'art contemporain militent pour une "réelle démocratie culturelle maintenant" et soutien les acteurs d'une réelle démocratie ou démocratie réelle et tous ses mouvements à travers le monde. Lili-oto est un artiste qui depuis fort longtemps a utilsé l'outil que nous offre le web pour vous parler de son indignation face aux injustices et aux mépris de l'oligarchie que rencontre la population. Il a proposé dés 2007 puis 2008 lors de sa candidature virtuelle sur internet à la mairie de Bordeaux, un RSA et des logements pour les jeunes dés 18 ans. Merci pour votre solidarité et peut-être qu'un généreux propriétaire répondra à ma demande... Tel: 0 6 3 3 9 5 5 1 4 2

 

artiste narbonne

 

ci-dessus photo d'une installation : sur le fond projection vidéo à travers une installation de mobiles, de totem, de cabanes tchanquées en bois.

commentaires

Haut de page