Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

exigeons entrée gratuite expo Jeff Koons centre Pompidou Paris

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 10 Décembre 2014, 11:30 Jeff Koons

Y a-t-il une corruption culturo-politico-financière dans le milieu de l’art contemporain en France associée à une élite culturelle adossée et structurée par l’élite financière et l’élite politique française ? 

 

Exigeons tous une entrée gratuite pour l’exposition de l’artiste américain Jeff Koons au centre Pompidou Beaubourg à Paris. Que les riches milliardaires et millionnaires payent pour leurs artistes de riches. 

 

Combien coûte cette exposition au contribuable français ? Réponse : Opacité totale !

 

Quel est le montant du budget de la communication de l’exposition de l’artiste américain Jeff Koons au centre Pompidou Beaubourg à Paris payé par le contribuable ? Réponse : Opacité totale !

 

Qui a décidé que l’artiste américain millionnaire Jeff Koons expose au centre Pompidou Beaubourg à Paris en 2014 – 2015 ? Réponse : Opacité totale ! 

 

Qui a décidé que l’artiste américain millionnaire Jeff Koons expose déjà en France l’année dernière à la biennale internationale d’art contemporain de Lyon de Thierry Raspail, sachant que les décideurs savaient certainement que l’artiste américain Jeff Koons allait exposer aussi au centre Pompidou en 2014 – 2015 ? Petit rappel, cette biennale internationale de Lyon coute déjà une dizaine de million d’euros au contribuable ?  Réponse : pas de réponse ; opacité totale !

 

Ce n’est pas parce que nos élus ont des désirs de république bananière, d’une république qui offre tous les jours au public dans les médias son lot de corruption avérée que nous devons être les cons de nos institutions d’art contemporain. L’argent public n’appartient pas aux élus, cet argent public n’appartient pas non plus aux riches artistes et galeristes américains millionnaires et encore moins à son riche collectionneur français milliardaire qui possède sa collection d’art à l’étranger en Italie. Pas d’assistanat public pour les ultras riches dans un pays plongé dans l’austérité ! Ça suffit ! 

 

Entrée gratuite à Beaubourg au frais de ces riches et de leurs artistes ! Nos institutions d’art contemporain ne sont pas des salles de marché pour optimiser la spéculation sur les œuvres d’art ! Pourquoi il n’y a jamais d’enquête en France sur ces expositions totalement opaques sachant que derrière il y a des enjeux financiers énormes ? Pourquoi, nous artistes vivant sur le territoire français sommes-nous exclus des expositions publiques et des aides publiques pendant que des millions d’euros valsent pour des artistes, galeristes, collectionneurs, ultras riches ? 

 

Qui sont ces conservateurs de musées d’art contemporain ? Pour qui roulent-ils leur bosse ? Qui sont ces commissaires d’exposition ? Pour qui roulent-ils leur bosse ? Rappel : le statut de commissaire d’exposition d’art contemporain n’existe pas en France au regard de la loi, alors pourquoi sont-ils décideurs ? Pourquoi autant d’opacité ? Tout le monde dans le milieu artistique dans les arts plastiques ne cesse de dénoncer haut et fort les magouilles de l’art contemporain ! Pourquoi aucun changement quel que soit l’alternance politique dans notre pays ? Le milieu politique est-il arrosé par le milieu spéculatif de l’art contemporain et ses bulles financières fleurissantes ? 

 

La culture c’est 57 milliards de valeur ajoutée au PIB de la France, autant que l’industrie alimentaire et toute l’agriculture réunie ! La culture cache-t-elle aussi son lot de corruption publique et politique ? Y-a-t-il une corruption culturo-politico-financière en France ? Sachez chers contribuables, que, nous artistes plasticiens, nous ne voyons jamais la couleur de l’argent public, alors que le secteur des arts graphiques et plastiques est le premier secteur de l’économie culturelle, avec 19 milliards de chiffre d’affaire et premier employeur culturel devant le spectacle vivant, la musique, le cinéma ! C’est quoi ce bordel et ces expositions gavées de financement public nous faisant une concurrence déloyale avec des pratiques commerciales véreuses, frauduleuses entachées de conflits d’intérêts et de délits d’initiés ! 

 

Résistez est un devoir face aux abus institutionnels et face aux instrumentalisations culturelles, imposons l'entrée gratuite pour l'exposition Jeff Konns au Centre Pomidou à Beaubourg à Paris ! Télécharger, Imprimez, Entrée ticket gratuit perso exposition Jeff Koons au Centre Pompidou, réclamez vos Droits du Contribuable et vos Droits du regardeur ! Clic sur l'image pour l'ouvrir en grand format. 

 

jeff-koons-pompidou-beaubourg

 

Lili-oto un artiste actuellement interdit d’exposition dans sa propre ville, interdit d'exposition dans son propre département et dans sa propre région sous motif fallacieux et tendancieux de non excellence. C'est quoi l’excellence ? Servitude et inféodation aux magouilles, à la corruption optimisée dans l'art contemporain ! 

Voir document PDF à imprimer et à découper puis à présenter à l'expo de Jeff Koons

http://ddata.over-blog.com/0/33/48/71/jeffe-koons-centre-Pompidou-Beaubourg/Exposition-Jeff-Koons-au-Centre-Pompidou-Beaubourg.pdf 

 

 

commentaires

Haut de page