Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

artiste plasticien

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 30 Janvier 2014, 10:41 artiste plasticien

L’univers et le registre de l’artiste plasticien dans les arts plastiques ou dans l’art contemporain est l’altérité, une pratique de l’altérité. L’artiste plasticien est exposé tous les jours tout au long de sa pratique aux attributs de ce qui est autre, aux propriétés de ce qui fait autre, aux caractéristiques des signes de ce que « autre » signifie et se démarque de l’autre et de soi. 

Si l’artiste plasticien est en recherche d’une reconnaissance sociale grâce aux singularités qui animent son activité artistique, sa créativité, sa différence envers l’autre, il le fait à travers l’autre, cet autre insolite et singulier qui fait que du « moi » conjugué à «autre » se fertilise un « soi »… 

L’artiste plasticien est confronté au début de son activité artistique à la découverte de son « moi » confronté culturellement et socialement à son propre « soi » qui est déjà une découverte de l’autre.  Première forme d’altérité qui viendra se confronter à l’expérience du sensible puis de l’esthétique. 

L’univers de la création artistique dans l’art contemporain chez l’artiste plasticien est une accumulation de diverses strates de l’altérité en recherche du visible et des possibles : en découverte, en complément, en pratique, en maitrise, en heurt, en conflit formant des enchaînements singuliers et insolites. 

artiste et plasticien
artiste et plasticien
artiste plasticien
par lili-oto artiste plasticien

commentaires

Haut de page