Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Art : absent du débat a l'élection

par lili-oto artiste plasticien / art contemporain 21 Février 2012, 18:26 art contemporain

L’art est le grand absent des débats politiques...

Pensez-vous donc ! En temps de grave crise, l’imagination, la créativité et la création sont des outils dont nous n’avons surtout pas besoin pour nous sortir de cette misère sociale et culturelle ! Pas besoin d’intelligence, de renouveau, de solutions alternatives, nous, les nouveaux esclaves de ces prédateurs de la finance ! Les esclaves ne s’expriment pas, ils exécutent uniquement les tâches, les rôles qui leurs sont attribués. De plus parler d’art, obligerait les politiciens à discourir sur la démocratie culturelle garante du pluralisme artistique et d’un minimum d’équité dans la redistribution des aides publiques pour ces principaux acteurs : les auteurs créateurs.

On nous programme tout un menu de récession, de régression et de répression pour la population française mais qui est déjà en place dans le milieu artistique. L’opacité culturelle, l’opacité de nos institutions culturelles ont déjà mis au régime sec les 3/4 des créateurs auteurs en France, et jusqu’à 98% des créateurs auteurs dans le milieu de l’art contemporain. Ne cherchez pas qui sont nos bourreaux, ils n’ont plus d’étiquettes politiques mais uniquement des étiquettes de façade, pour entretenir leur marketing politique et leur clientélisme politique. Nous rencontrons des élus sur le terrain avec des discours sur la culture qui frisent même à gauche avec le pétainisme, ou un élitisme néo libéral avec comme régulateur le marché ou l’industrie culturelle, le degré zéro de l’art.

lili-oto a décrété qu’il se présente comme candidat virtuel à l’élection présidentielle 2012 ! Votez comme ces élus qui ne votent pour vous ! Virtuel mais pas immatériel ! A une situation absurde, réponse par l’absurde !
 
Lili-oto continue son activisme artistique qu'il mène depuis l'élection de 2007 dans les luttes numériques dans les cultures numériques

 

lili-oto-candidat-election

 

Lien du petit blog artistique « web art politique » du candidat virtuel lili-oto : http://election-presidentielle-2012.over-blog.com/

commentaires

Haut de page