Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

FORMES POTENTIELLES : Espace-Temps dans les art visuels/lili-oto Spacetime in the visual arts FORMES POTENTIELLES : Espace-Temps dans les art visuels - visual arts - Spacetime forms potential art -

par lili oto artiste plasticien 7 Mars 2008, 22:55 Jeff Koons


 

intervalle espace et le temps surdéterminé

 

Figures de l'espace-temps / temps surdéterminé /

figures of the Spacetime

 

 

 

lili-oto espace-temps art contemporain bordeaux

 

Un ailleurs comme une propension à l’élargissement de la palette de nos perceptions.(lili-oto)

Another place altogether with a propensity for broadening the palette of our perceptions.(lili-oto)

 

 

 

 

 

 

Cette dessin est une figure /Espace-temps / "cônes de lumière" / / Minkowski mathématicien et physicien

 

                dessin de Loïc Villain / Chercheur / 
http://www.futura-sciences.com/comprendre/d/dossier509-7.php

 

Temps surdéterminé ?

Pour ceux qui connaissent le Paradoxe des jumeaux !?...  Discussion:  Lili-oto n’est ni un mathématicien ou un physicien. Donc j’envisage une situation inexpérimentale :

J’ai décidé de discuter moi Lili-oto sur la planète terre avec un monsieur que je nomme (@) qui vit sur une autre planète dans une autre galaxie. Notre sujet de discussion n’est ni une horloge, ni la vitesse, ni l’accélération, ni la dilatation du temps, mais notre inertie. Nous partageons tous les deux avec monsieur (@) un point commun grâce à notre volonté de se mouvoir l’un vers l’autre, c’est une force d’inertie considérable. (Sujet d’un prochain article).

 

Pourtant ce monsieur (@) est beaucoup plus proche de moi que cette spectatrice (^) droit comme une tulipe, piquée devant l’une de mes œuvres en pleine contemplation dans le nouveau musée dédié à l’art du 20ème siècle de Sao Paulo en l’an 3756 ( à mes 1800 ans sans prendre une bride de plus)

 

La notion d’espace-temps existe-t-elle dans la peinture ou la sculpture. Monsieur (@) m’a parlé des « Ménines » peint par Vélasquez en 1656. 

Je lui ai dit en premier lieu que si c’était moi qui avait peint ce tableau je n’aurai pas mieux fait pour peindre ma fille illégitime au regard de tous et dans le plus grand secret de tous.

Indépendamment de cette petite réflexion, je pense que Vélasquez est un bien plus grand génie que Vinci car ce tableau aborde des concepts de l’image expression d’une relativité propre aux plasticiens (peintres ou sculpteurs) qui dépasse largement l’intelligence et les champs d’investigation du 17eme siècle.

Ce tableau est l’une des premières figures primitive de l’espace-temps/temps surdéterminé.

  ---

 

<<RETOUR/HOME

commentaires

Haut de page