artiste contemporain


art contemporainartiste art contemporainexposition art contemporainart et sciencesphoto art contemporainoeuvre art contemporainart actuelartiste plasticienartiste contemporainart videovideo artinstallation art contemporaincreation numeriquebiennale lyonbiennale lyon art contemporainartisteart


lili-oto. Diaporama sur les cônes de lumière, réflexion sur l'espace-temps en art, mouvement artistique de la Nouvelle Relativité .


Poésie

Les deux petits fragments

Tantôt à venir, tantinet prochain
D'un jour tant attendu...

Un petit glaçon
S'est épris
D'un petit caillou...

Blé d'orge sur canapé de glace
Dièdre et Polyèdre prirent place.
Et
De ce jour tant attendu
Le petit caillou s'est épris du petit glaçon...

Conjugués, conjuguant
Mêlant aux pétales de ses cristallines
Le parfum de ses silices
Au grand désespoir des quatre saisons
Ils se sont enfuis
Quelque part...

Où d'étranges silences viennent s'échouer
Dans un jardin sacré humide et doux
Dont seules tes deux lèvres ont encore le secret... Lili-oto
 

Mardi 7 juillet 2009 2 07 /07 /2009 10:10
L'exposition personnelle à la maison de la Région Languedoc Roussillon à Carcassonne au 26 rue Antoine Marty confirmée par mail il y a 3 semaines, de lili-oto prévue en Octobre 2009 a été annulée suite à un coup de téléphone de la maison de la Région Languedoc Roussillon pour des raisons auxquelles j'avoue ne pas avoir vraiment compris. C'était la première fois qu'une instance régionale et donc politique acceptait de montrer ma production artistique, surpris d'ailleurs moi-même de cette décision car en principe comme je l'indique sur ce blog, je suis connu pour être un artiste engagé à gauche depuis mes études au Beaux Arts et depuis 25 ans les artistes engagés à gauche sont censurés par la gauche elle-même préférant les artistes politiquement indolore et acceptant le deal du marché de l'art et ces travers spéculatifs, rejetant toutes formes d’alternatives au business.

Cette exposition, art numérique ou digital, avait pour objet des anticipations urbanistiques et architecturales sur les villes de Carcassonne, Limoux, Quillan, Axat dans le département de l'Aude dans la région du Languedoc Roussillon, suite à l’exposition de Quillan.

Donc no comment!

Hormis, que les artistes qui acceptent le jeu de la carotte avec les institutions culturelles et artistiques françaises nous ferons de plus en plus de concurrence déloyale, car je viens moi-même d'annuler une exposition personnelle prévue cet été du 15 juillet au 15 aout 2009 à côté de Perpignan car nous n'avons pas trouver avec les organisateurs indépendants les fonds nécessaires pour mettre en place l'exposition, une exposition avec une installation vidéo (avec un film d’1heure1/4)  et des sculptures végétales. Il nous fallait en tirant le budget au minimum, ras les paquettes, pour payer la matière première et les transports juste 1000 euros! Mission impossible, personne n’a accepté de nous aider, ni public, ni privé, ni le département de l’Aude 11 ou je vis, ni le département des Pyrénées-Orientales 66 ! Quand on pense ce que dépensent les institutions artistiques françaises, Frac, musée d’art contemporain ou centre d’art contemporain pour une seule exposition, vous pouvez avoir la rage au ventre! Je publierai un article à ce sujet...

lili-oto



¤retour/home

Publié dans : artiste languedoc roussillon - Communauté : Art Languedoc Roussillon - Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

salut,le jeu du KAOS est publié
Judah
Commentaire n°1 posté par judah kanos le 07/07/2009 à 15h17
Avez-vous contacté le Sénateur-Président Rainaud ? Je le connais, c'est un homme bien. Nous sommes de la même terre d'Aude. Je souhaite réussite à vos projets artistiques !Je sais combien c'est difficile. J'en profite pour vous présenter mon nouveau livre, un livre d'un enfant de l'Aude : "Marrakech, où le mâle m'a dit : la mort !" . J'espère que vous le lirez. Voici le lien de EDILIVRE pour acheter le livre : http://www.edilivre.com/doc/10372
Merci de votre attention. Bien à vous. Vous êtes tous les bienvenus, membres de la même communauté sur mon blog.
Commentaire n°2 posté par Chris-Tian Vidal le 18/07/2009 à 01h17
J’ai vu la directrice aux affaires culturelles Cg 11 (conseil général de l'Aude) pour présenter un projet, il n'y a pas du budget pour les arts plastiques ou l'art contemporain hormis pour les structures déjà en place. Les budgets pour les arts plastiques face au budget pour les arts vivants est une goutte d'eau. De toute façon comme dans beaucoup de Conseils Généraux, il n'y a pas de conseillers compétents pour les arts plastiques... Quand à la région Languedoc Roussillon, ils en sont toujours à se cacher derrière les institutions culturelles comme le Frac, pour moi c'est une politique culturelle de droite à travers les acquisitions et les expositions du Frac, il y a un soutien total au marché de l'art international et ses travers spéculatifs. Un système mis en place sous Lang dans les années 80 sans concertation avec les artistes (contraire aux recommandations pour le statut d’artiste publiée par l’UNESCO et signée par la France en 1980). Depuis 25 ans les institutions artistiques, musée d’art contemporain, Frac, biennale d’art contemporain utilisent systématiquement un soi-disant commissaire d’exposition ou curateur, une autorité qui fait partie du même sérail que les administrateurs institutionnels afin d’éviter de rendre publique en amont les thèmes de leurs expositions pour interdire tout forme d’appel d’offre public auprès des artistes pour qu’ils ne puissent pas concourir à ces expositions et ils gardent ainsi secret la préparation des expositions, leurs sélections où seulement quelques artistes sont conviés afin d’avoir un pouvoir autoritaire, totalitaire et sectaire sur les artistes participants d'expositions publiques qui frôlent ou sont (seuls les juges ont compétences pour nous le dire) dans des conflits d’intérêts puisque tout ça se fait avec l’argent du contribuable ou l’argent public.  A chaque élection, il y a un silence totale auprès des électeurs sur les pratiques de ces institutions culturelles ou artistiques d’état ou des collectivités territoriales (conseil régional (région) , conseil général (département)). Les électeurs sont manipulés et ne savent pas dans quelle condition on utilise l’argent du contribuable ou l’argent public qui favorise obligatoirement des réseaux, le copinage ou le clientélisme. On passe sous silence aussi la présence de black listes d’artistes surtout à gauche interdit d’exposition dans des départements ou des régions gérées par la gauche elle-même qui préfère des artistes indolore ou dit « apolitique » mais bien souvent de droite et à fond dans ce système.

Depuis peu, avec le RSA, les artistes qui ne sont pas à la MDA (maison des artistes à Paris) et qui ne vendent pas ou plus ne sont plus considérés aujourd'hui comme des artistes par les CLI (commissions locales d’insertion totalement incompétentes en matière artistique, ce qui est normal, ce n'est pas leur boulot) même s'ils ont une pratique artistique depuis 30 ans, une multitude d'expositions derrière eux, presse et reportage Tv, et largement reconnu par la communauté comme artiste. C'est une grave violation de la loi car il n'existe pas de statut d'artiste en France, la MDA existe seulement pour gérer la Sécurité sociale des artistes et rien d'autre. Ce genre de mesure totalement abusive sont discriminatoires et condamnables... Aujourd'hui, tout est fait pour protéger les artistes élus par les administrations artistiques et culturelles (Drac, Frac, Cnap, musées, centres d’art…) et flinguer toute forme d'émergence artistique qui n'est pas contrôlée ou surveillée par ces institutions artistiques, c'est facho et déviant et fait surtout écran sur les conflits d'intérêts dans les institutions qui marchent parfois main dans la main avec certaines galeries d’art, agents d’art ou grand collectionneurs d’art (industriels ou financiers) ... Amicalement lili-oto
Réponse de lili-oto le 20/07/2009 à 12h16

art contemporain /arts visuels


blogs en construction / blog im Bau / blog in costruzione / blog under construction

blog artiste lili-oto en allemand  blog artiste lili-oto en italien  blog artiste lili-oto en anglais

arts

biennale de Lyon 2009 ( art )

Vous pouvez vous rendre sur le site de la biennale d'art contemporain Out de Lyon 2009 contre le biennale officielle de Lyon 2009 et contre Thierry raspail. Vous trouverez un texte sur la véritable définition du sigle "art contemporain", un texte de Lili-oto de trente pages intitulé "art contemporain: concept "confus" ou non à la préfigutation culturelle du post-fascisme globaliste et mondialiste", un texte fondamental critique, politique et esthétique que vous ne trouverez dans aucune revue d'art ou dans aucun livre critique ou livre sur l'esthétique et la création contemporaine et sur l'art contemporain dans le monde. 

biennale lyon

Lien avec la Biennale de Lyon Out 2009, français et anglais

 

Lyon Biennial of Contemporary Art Out

biennale art contemporain out de Lyon
 

-------
Art et sciences: Nouvelle Relativité mouvement artistique:

"l'audace est de tirer la langue à Einstein et ses théories sur la relativité"
 
Les scientifiques recherchent de nouveaux systèmes de représentation alors que nous artistes bien modestement recherchons uniquement de nouvelles figures de la représentation. J’ai fondé il y a trois ans un mouvement artistique « la Nouvelle relativité », cette étude en est le miroir.

art contemporain

Lire l'article


Art et sciences, l'espace source supplante l'espace-temps, physique


------

.
FRANCE ART CONTEMPORAIN 2009
--------

flux artiste contemporain

  • Flux RSS des articles

mouvement artistique

Le mouvement artistique de la Nouvelle Relativité réfute le concept art contemporain qui n'est qu'un label mis en place par les galeristes américains pour des raisons marchandes et commerciales malgré la propagande française et ses mensonges à ce sujet car il est bien évident que l'utilisation de l'argent public à des fins commerciales est condamnable politiquement et culturellement et favorise les délits d'initiés, les conflits d'intérêts et la main mise de réseaux véreux, fermés et sectaires sur la création contemporaine. Comme le mouvement artistique Dada, la Nouvelle Relativité s’oppose à toute forme de contraintes politiques, idéologiques, sectaires, sur la création artistique. Et comme Dada, La Nouvelle Relativité défend la tradition libertaire dans la création artistique, c'est-à-dire une pratique artistique dans une liberté absolue. Comme son nom l'indique, ce mouvement artistique relativise les frictions conceptuelles dans l’art, conteste et balaye la notion de rupture artistique (notion totalement ridicule, sectaire et puritaine)...

Voir video 3D


ART DIGITAL

Video 3D Intervalle espace-temps
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


 
Video Chant du regard
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Condensation extrême
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Post émergence
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Zone interdite
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Add to Google

 
       

sites artistiques



CLIC BOUTON: les apea, Artistes Plasticiens En Aquitaine
 CLIC BOUTON: CpaC art sans art musée au noir
  les Apea                   CpaC

CLIC BOUTON: Artoong Studio ex rue du Fbg des Arts Bordeaux
 CLIC BOUTON: Faubourg des Arts ou l'inconvénient d'être rien...
  Artoong studio      Fbg des arts
undefined 

http://contemporary.over-blog.com/ 

clic 
 sur 
les  image

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés