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Variations curvilignes / Curvilinear variations

par lili oto artiste plasticien 1 Mars 2007, 15:23 artiste contemporain

 

Une scénographie mêlant suspensions biologiques et polycarbonates :

"J'ai voulu affirmer le trait comme un habitat de tiges et de fils, puis gommer cet habitat au profit d'une calligraphie comme expression architecturale du ni dedans, ni dehors". Un ailleurs comme une propension à l'élargissement de la palette de nos perceptions. La mise en forme curviligne d'une architecture biologique implique des difficultés de positionnements qui déterminent des espaces plans en évacuant la notion de volume. Les champs de tension ainsi définis nourrissent des espaces qui s'opposent aux espaces picturaux classiques des lignes serpentines des polycarbonates. Dans les années 80-90 mon travail sur les polycarbonates reposait sur la résonance de l'inertie révélant la présence de phonèmes dans la matière. "Aujourd'hui, avec les interactions simples traits/tiges, fils/tensions, inertie/phonèmes et lignes curvilignes/lignes serpentines ; je suis à la recherche d'une incarnation tangible de l'une des mémoires du fil du temps que je situe dans des espaces plans source". Lili-oto 

 

 

lili-oto exposition art contemporain bordeaux

 

 

A design combining organic suspensions and polycarbonates : a world of line without drawing or paper....

I wanted to affirm the line as an environment of canes and threads, then make this line disappear into a sort of calligraphy which could be an architectural expression of "neither inside nor outside". Another place altogether with a propensity for broadening the palette of our perceptions. The curvilinear formation of an organic architecture implies positional problems which determine space 'basic planes', getting rid of the idea of volume. The fields of tension thus defined, feed spaces which confront the more classically pictoral spaces of the winding lines of polycarbonates. In the 1980's and '90's my work on polycarbonates was built on the resonance of inertia revealing the presence of phonemes in matter. Today, with these simple interactions - lines/canes, threads/tensions, inertia/phoneme and curvilinear lines/winding lines, I am in search of some tangible manifestation of one of the memories of time's arrow which I place in these space planes. Lili-oto

 

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