Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hollywood, les scénaristes défilent pour leurs droits, scénaristes d'hollywood en grève... Et tout ça aux Etats Unis... Alors à quand les artistes plasticiens en France dans la rue pour réclame

par lili oto artiste plasticien 15 Janvier 2007, 20:35 artiste contemporain

Un article de Claudine MULARD dans le journal "le Monde" du vendredi 23 novembre 2007 avec une photo impressionante en 1er page des manifestant, photo de Mario ANZUONI de l'agence Reuters.

"Depuis trois semaine les scénariste d'Hollywood sont en grève afin d'obtenir la revaloristion de leurs droits..." En plus, ils manifestent, 4000 personnes dans la rue...!... Ce qu'ils veulent : "leurs droits d'auteur sur les ventes de DVD et l'extension de ces droits au nouveaux médias (internet, i-Pods, téléphonie mobile)..."

Mais ils y a aussi
des piquets de grève
à l'entrée des studios d'hollywood... Tiens TF1 aurait pu au journal de 20 heures nous en parler afin d'expliquer les justes méthodes de la légitime grève des cheminots de la SNCF et de la RATP... Pourquoi ce silence???

De plus si la négociation n'aboutit pas
, "la production de presque toutes les séries (une quarantaine) et des sitcoms (une vingtaine) seraient stoppée, et l'économie de la région pourrait souffrir d'une perte de 20 millions de dollards..." 

Alerte : Allo TF1, Outre-Manche cher nos amis américains ça sent la prise d'otage de téléspectateur et le chantage!!!... Vite des images et des commentaires!!!

Voir lien et le copier :
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3476,36-981354,0.html?xtor=RSS-3210

Alors, artistes plasticiens, quand dans la rue pour réclamer nos droits??? Une refonte des aides à la création, du soutien et un véritable programme d'accession à la location à loyers modiques d'ateliers d'artistes, une refonte totale du système Rmi artiste qui n'est aujourd'hui qu'un contrôle des artistes plasticiens en les maintenant dans une précarité et une misère inhumaine, de l'obligation du paiement de nos droits de présentation!!! 

Suivons le modèle américian de Sarkozi - Fillon - Benamou - Albanel  

                                      SOYONS AMERICAINS!!!

Pas de piquets de grève devant l'entrée du Ministére de la Culture, tout ce décide entre Nicolas Sarkozy et Georges-Marc Benamou (le conseiller à la culture et l'audiovisuel de Sarkozy) . Si on lit entre le ligne de l'article du journal du Monde au sujet de Monsieur Benamou, on croit comprendre que la ministre de la Culture, Christine Albanel fait le garde meuble en entendant un futur Malraux ou peut-être tout simplement jusqu'aux prochaines éléctions municipales de 2008...?...


Piquets de grève
devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Lyon,  devant l'entrée du Musée d'Art Contemporain de Lyon, de l'institut d'Art Contemporain de Villeurbanne, du Musée des Beaux arts de Grenoble, devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Marseille, devant l'entrée du Musée d'Art Contemporain MAC de Marseille, devant l'entrée du Musée d'Art Moderne de Strasbourg, devant l'entrée du Musée des Beaux Arts de Strasbourg, etc... Partout en france

Piquets de grève devant l'entrée du Musée du Louvre, devant les entrées de Beaubourg, Centre Pompidou et devant l'entrée Musée d'Art Moderne de la ville de paris, du Palais de Tokyo, devant l'entrée du Petit Palais, devant l'entrée du Musée d'Orsay, devant l'entrée du Musée Bourdelle, devant l'entrée du Musée Picasso, devant l'entrée du Musée Zadkine, devant l'entrée du Musée Maillol, devant l'entrée du Grand Palais, etc...


Piquets de grève devant l'entrée de tous les FRAC fonds régionaux d'art Contemporain et devant l'entrée de toutes les DRAC direction régionale des Affaires Culturelles et bloquons l'entrée du DRAC Alsace Strasbourg et FRAC Alsace Selestat. 
DRAC  Aquitaine Bordeaux et FRAC  Aquitaine Bordeaux.
FNAC fonds national d'art Contemporain : 

DRAC  Auvergne Clermont-Ferrand et FRAC  Auvergne Clermont-Ferrand. 
DRAC  Bourgogne Dijon et FRAC  Bourgogne Dijon. 
DRAC  Bretagne Rennes et FRAC  Bretagne  Chateaugiron. 
DRAC Centre Orléans et FRAC Centre Orléans
.
DRAC Champagne-Ardenne Châlons-en-Champagne et FRAC 
Champagne-Ardenne Reims.
DRAC Corse Ajaccio et FRAC Corse Cortes. 
DRAC Franche-Comté Besançon et FRAC Franche-Comté
Besançon
DRAC Guadeloupe Basse-Terre 
DRAC Guyane Cayenne
DRAC Ile de France Paris et FRAC Ile de France Paris

DRAC Languedoc-Roussillon
Montpellier et Drac Languedoc-Roussillon Montpellier. 
DRAC Limousin Limoges et FRAC Limousin Limoges. 
DRAC Lorraine Metz et FRAC Lorraine Metz.
 
DRAC Martinique
Fort de France et FRAC Martinique Fort de France. 
DRAC Midi-Pyrénées Toulouse et FRAC Midi-Pyrénées Toulouse. 
DRAC Nord - Pas-de-Calais Lille et FRAC Nord - Pas-de-Calais Dunkerque. 
DRAC Basse-Normandie Caen et FRAC Basse-Normandie Caen. 
DRAC Haute-Normandie Rouen et  FRAC Haute-Normandie Sotteville-les-Rouen. 
DRAC Pays de la Loire Nantes et FRAC Pays de la Loire Carquefou.
DRAC Picardie Amiens et FRAC Picardie Amiens. 
DRAC Poitou-Charentes Poitiers et FRAC Poitou-Charentes Angoulème. 
DRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Aix-en-Provence et FRAC Provence-Alpes-Côte d'Azur Marseille. 
DRAC Réunion Saint-Denis et FRAC Réunion Saint-Denis.
DRAC Rhône-Alpes Lyon et FRAC Rhône-Alpes Institut d'art contemporain Villeurbanne.
 
DRAC Région Saint-Pierre-et-Miquelon
à Saint-Pierre-et-Miquelon
Mission des Affaires Culturelles Nouvelle-Calédonie Nouméa .
ALORS SOYONS AMERICAINS, COPIONS L'ACTION DES SCENARISTES AMERICAINS!!!

APPELER VOS SYNDICATS SNAP CGT
(Syndicat national des Artistes Plasticiens CGT) ou SNSP (Syndicat National des sculpteurs et Plasticiens)
, appeler vos associations ou fédération, FRAAP, CAAP, les collectifs d'artistes Plasticiens, mais c'est aux syndicats de lancer l'action!!!! C'est leur JOB!!! Fédérations d'artistes plasticiens, Associations d'Artistes Plasticiens, collectifs d'artistes plasticiens prendront le relai s'ils sont OK.

lili-oto
voir article sur les Apea Madame la Ministre de la Culture, Christine Albanel (qui n’était pas désirée par Jacques Chirac qui la considérait fortement trop à droite mais amie personnelle de Nicolas Sarkozy) se fait moucher par le propre conseiller élyséen à la culture, Monsieur Georges-Marc Benamou  copier et voir  le lien : http://apea.over-blog.net/article-14020778.html  / ou aller sur la communauté :
 blog Ministre de la Culture


<<RETOUR/HOME

commentaires

Haut de page