Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ze guide bassin nord 20000exemplaires diffusés sur le bassin.2007. Texte de Lili-oto sur Bordeaux

par lili oto 15 Janvier 2006, 16:48 Jeff Koons

ze guide bassin nord 20000 exemplaires diffusés sur le bassin.2007. Texte de Lili-oto sur Bordeaux
ze.guide.bassin.nord.lili-oto.2007.jpg
 

Bordeaux 2007 slame sur de nouveaux objectifs culturels.

 

Burdigala, préfecture de la Gironde et capitale d'Aquitaine relookée est candidate à l'inscription au patrimoine mondial de l'Unesco. Ses 347 édifices protégés nous invitent à plonger dans le catalogue singulier de son histoire.

Points de vue satinés et veloutés, de l'Estacade au nouveau Parc des Berges dansent dans des reflets soyeux de la Garonne, offrant ses rives à ses petits cabanons de pêche, carrelets de poésie bardés d'échasse et brodés au fil des marrées. Aujourd'hui Bordeaux est le reflet de son miroir d'eau au bord de l'eau. Les plis irisés par le vent de l'eau qui court sur la pierre offrent aux enfants de la cité une piscine d'images que l'on peut brouiller du bout des pieds. S'asperger des 
réverbérations architecturales de sa ville c'est enraciner un peu plus dans le XXI siècle où l'enfant roi surréalise de coups de pied oniriques les interfaces de son imaginaire. Slame sur tes deux rives, slame sur ton patrimoine culturel, slame avec tes artistes, tes théâtres et tes musées, avec la douceur de ton vin qui libère les arômes des ruelles pavées de la vieille ville et les parfums du jardin botanique de la Bastide. Les trois déesses et les neuf muses respirent à ciel ouvert du haut des douze colonnes guidées par Calliope, la poésie et l'éloquence de la cité.

Voir et découvrir Bordeaux, c'est visiter les lumières et le 
rayonnement d'une métamorphose. (lili-oto)

 

<<RETOUR/HOME

commentaires

Haut de page