artiste contemporain


art contemporainartiste art contemporainexposition art contemporainart et sciencesphoto art contemporainoeuvre art contemporainart actuelartiste plasticienartiste contemporainart videovideo artinstallation art contemporaincreation numeriquebiennale lyonbiennale lyon art contemporainartisteart


lili-oto. Diaporama sur les cônes de lumière, réflexion sur l'espace-temps en art, mouvement artistique de la Nouvelle Relativité .


Poésie

Les deux petits fragments

Tantôt à venir, tantinet prochain
D'un jour tant attendu...

Un petit glaçon
S'est épris
D'un petit caillou...

Blé d'orge sur canapé de glace
Dièdre et Polyèdre prirent place.
Et
De ce jour tant attendu
Le petit caillou s'est épris du petit glaçon...

Conjugués, conjuguant
Mêlant aux pétales de ses cristallines
Le parfum de ses silices
Au grand désespoir des quatre saisons
Ils se sont enfuis
Quelque part...

Où d'étranges silences viennent s'échouer
Dans un jardin sacré humide et doux
Dont seules tes deux lèvres ont encore le secret... Lili-oto
 

Bordeaux, le département de la Gironde et la région d’Aquitaine traverse une grave crise culturelle sans précédent, expression de l’existence d’un profond et cruel malaise.

 

Après la démission d’ Hervé Legros directeur du Frac, puis de son président Jacques Rigaud  et malgré la nouvelle nomination d’une directrice, monsieur Yves Di Folco administrateur du Frac Aquitaine démissionne avec une lettre ouverte en prime. Elle cible la gestion du Frac, son manque de financement, l’attitude des élus pointés du doigt par leur absentéisme au sein du conseil d’administration et les objectifs du Frac Aquitaine loin d’être atteints.


Même si Monsieur Yves Di Folco ne partage pas les points de vue des Apea, Artistes Plasticiens En Aquitaine et de son Président Lili-oto, sa lettre ouverte corrobore et réaffirme la profonde crise des institutions culturelles en Aquitaine qui fut l’objet des deux lettres ouvertes des Apea.

« Pas de fondement d’une politique culturelle sans une réelle volonté politique encartée de compétences artistiques. « Il faut s’inscrire dans nos projets »  dont nous seuls, artistes plasticiens, avons compétences!». La complexité aujourd’hui de l’univers artistique vivant des artistes plasticiens se confronte à une réelle absence de démocratie culturelle renforcée par l’inexistence d’espace de diffusion ou de monstration essentiel à notre activité.


Il faut repenser la mission des Frac, ces institutions manquent de souplesse et elles ont une vision de l'art contemporain se limitant le plus souvent à suivre les caprices du marché commercial de l'art, avec une politique d'achat limitée au seul désir d'une petite minorité d'hommes et de femmes qui n'osent braver les politiciens. Depuis 20 ans de servitude aux divers clans politiques les Frac ont sombré dans des stratégies à quatre francs six sous qui ont tétanisées tout espoir et les meilleures énergies de ceux qui les ont dirigés. Des Frac qui pourraient innover, se mouiller dans une autre politique d'achat et de soutien à la création pour les artistes plasticiens. Les Frac et les autres institutions se comportent le plus souvent comme des salons mondains ou comme les antichambres de petits pouvoirs minables qui habritent des salariés rarement fiers de leurs bilans malgré leurs ambitions premières.

Lili-oto



<<RETOUR/HOME

Publié dans : Lili-oto: l'hémoragie continue au Frac Aquitaine - Communauté : Aquitaine culture - Voir les 0 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

blog deutsch italiano english


blogs en construction / blog im Bau / blog in costruzione / blog under construction

blog artiste lili-oto en allemand  blog artiste lili-oto en italien  blog artiste lili-oto en anglais

arts

biennale de Lyon 2009 ( art )

Vous pouvez vous rendre sur le site de la biennale d'art contemporain Out de Lyon 2009 contre le biennale officielle de Lyon 2009 et contre Thierry raspail. Vous trouverez un texte sur la véritable définition du sigle "art contemporain", un texte de Lili-oto de trente pages intitulé "art contemporain: concept "confus" ou non à la préfigutation culturelle du post-fascisme globaliste et mondialiste", un texte fondamental critique, politique et esthétique que vous ne trouverez dans aucune revue d'art ou dans aucun livre critique ou livre sur l'esthétique et la création contemporaine et sur l'art contemporain dans le monde. 

biennale lyon

Lien avec la Biennale de Lyon Out 2009, français et anglais

 

Lyon Biennial of Contemporary Art Out

biennale art contemporain out de Lyon
 

-------
Art et sciences: Nouvelle Relativité mouvement artistique:

"l'audace est de tirer la langue à Einstein et ses théories sur la relativité"
 
Les scientifiques recherchent de nouveaux systèmes de représentation alors que nous artistes bien modestement recherchons uniquement de nouvelles figures de la représentation. J’ai fondé il y a trois ans un mouvement artistique « la Nouvelle relativité », cette étude en est le miroir.

art contemporain

Lire l'article


Art et sciences, l'espace source supplante l'espace-temps, physique


------

.
FRANCE ART CONTEMPORAIN 2009
--------

mouvement artistique

Le mouvement artistique de la Nouvelle Relativité réfute le concept art contemporain qui n'est qu'un label mis en place par les galeristes américains pour des raisons marchandes et commerciales malgré la propagande française et ses mensonges à ce sujet car il est bien évident que l'utilisation de l'argent public à des fins commerciales est condamnable politiquement et culturellement et favorise les délits d'initiés, les conflits d'intérêts et la main mise de réseaux véreux, fermés et sectaires sur la création contemporaine. Comme le mouvement artistique Dada, la Nouvelle Relativité s’oppose à toute forme de contraintes politiques, idéologiques, sectaires, sur la création artistique. Et comme Dada, La Nouvelle Relativité défend la tradition libertaire dans la création artistique, c'est-à-dire une pratique artistique dans une liberté absolue. Comme son nom l'indique, ce mouvement artistique relativise les frictions conceptuelles dans l’art, conteste et balaye la notion de rupture artistique (notion totalement ridicule, sectaire et puritaine)...

Voir video 3D


ART DIGITAL

Video 3D Intervalle espace-temps
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


 
Video Chant du regard
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Condensation extrême
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Post émergence
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Video Zone interdite
pour une post-émergence
mouvement artistique de la Nouvelle Relativité
vidéo art contemporain


Add to Google

 
       

sites artistiques



CLIC BOUTON: les apea, Artistes Plasticiens En Aquitaine
 CLIC BOUTON: CpaC art sans art musée au noir
  les Apea                   CpaC

CLIC BOUTON: Artoong Studio ex rue du Fbg des Arts Bordeaux
 CLIC BOUTON: Faubourg des Arts ou l'inconvénient d'être rien...
  Artoong studio      Fbg des arts
undefined 

http://contemporary.over-blog.com/ 

clic 
 sur 
les  image

flux artiste contemporain

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur OverBlog - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés